CORA

Aménagement du Territoire/L'HABITAT/Actualités PLH

Actualités PLH

Couffouleux - La construction des logements Tarn Habitat est engagée.

Persp Moussoulars Persp Moussoulars

Par LD, le 12/04/2013

Conformément au projet d’aménagement du nouveau quartier des Moussoulars sur la commune de Couffouleux, la construction des petits immeubles R+2, destinés à accueillir quelques commerces et des logements locatifs, a commencé début 2013.

Ce projet porté par Tarn Habitat, et soutenu financièrement par la CORA dans le cadre de son Programme Local de l’Habitat, va permettre à la commune de Couffouleux, et au territoire communautaire dans son ensemble, d’offrir 26 nouveaux appartements locatifs à loyer modéré à ses habitants.

Variant du T2 au T4, ces logements de qualité seront raccordés au gaz de ville et conformes aux normes Bâtiment Basse Consommation. Cela permettra donc aux futurs occupants de maitriser leur consommation énergétique, tout en conservant un confort de vie optimum.

La construction de ces logements répond à un véritable enjeu d’aménagement du territoire et de cohésion sociale, car, dans un contexte local où les prix du marché locatif et immobilier ont considérablement augmenté, cette opération va permettre à de nombreux ménages de se loger dans des conditions de prix et de confort satisfaisantes.

Ils doivent permettre en effet de répondre à de nombreux besoins en matière de logement, tant à destination des jeunes ménages s’installant dans un premier logement, que des couples avec enfant(s), des familles monoparentales, ou encore de certaines personnes âgées souhaitant se rapprocher des commerces et services que propose la commune.

Cette opération devrait être livrée durant le 1er semestre 2014. Les personnes intéressées pour occuper un de ces logements peuvent déposer dès à présent leur demande à la mairie de Couffouleux, aux jours et heures d’ouverture habituels.

Compte tenu des nombreux besoins encore non satisfaits, la communauté de communes et ses communes membres poursuivent leurs efforts en matière de développement de l’offre de logements puisque, d’ores et déjà, d’autres projets sont programmés, notamment sur la commune de Rabastens.